Maintenance

La maintenance chez Herta

Le service de la maintenance a pour but de permettre à nos installations de fonctionner en toute sécurité, qualité et performance. Un proverbe résume bien tout cela, "mieux vaut prévenir que guérir".

Pour cela, le service est divisé en plusieurs équipes :

  • Le service énergies et infrastructures qui gère la performance technique de la production des énergies (air comprimé, froid, vapeur) et l'entretien des bâtiments (toiture, rénovations des sols, murs, portes sectionnelles, lumières, etc.…) 
  • Le service maintenance opérationnelle qui gère la performance technique des équipements de production (thermoformeuses, encartonneuses, robots, fours, etc.…)

Dans ces équipes nous allons retrouver plusieurs fonctions qui en travaillant ensemble permette d'atteindre nos objectifs :

  • Le responsable de service qui donne la vision, défini les axes de performance et priorise les actions
  • Le gestionnaire d'équipements qui fiabilise nos installations en créant/modifiant/planifiant les gammes de préventif et en analysant les pannes les plus complexes pour qu'elles ne reviennent plus. 
  • Le coordinateur technique qui fait le lien entre le quotidien et les actions à porter auprès des gestionnaires d'équipements pour fiabiliser nos installations
  • Le technicien de maintenance / énergies / bâtiments, qui soutient la production / l'usine au quotidien, réalise le préventif et remet en état nos installations. 

Les 3 qualités clefs pour être technicien de maintenance sont :

Méthodique, Bon communicant, Curieux.

 
La maintenance

Nos autres services

Notre entreprise Herta comporte de nombreux services organisés autour de métiers très différents. Ils regroupent de multiples compétences qui allient technicité, savoir-faire et professionnalisme.

Découvrez-les !