HERTA® : l'histoire de la marque.
Elle dure depuis 60 ans, entre nous, et elle n’a pas fini de s’écrire. Découvrez les grandes étapes que nous avons vécues ensemble.
L’histoire d'HERTA®
L’histoire d’HERTA® débute en France au début des années 60. C’est durant cette période que sont nées les charcuteries coupées et pré-emballées qui trouvent rapidement leur place dans les rayons des magasins en libre-service.
Ludwig et Wilhelmine
Les fondateurs Ludwig et Wilhelmine, lancent leur commerce de charcuterie dans la ville de Herten, en Allemagne.
Le nom de HERTA®
L’entreprise familiale ne cesse de grandir et compte déjà plus de 500 collaborateurs. A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise, Karl le fils des fondateurs lui donne un nom : HERTA®.
Le marché français
HERTA® intègre le marché français et compte alors cinq usines et 6000 employés. Aujourd'hui elle en compte 2000.
Première usine de charcuterie
HERTA® lance dans le Pas-de-Calais, à Saint-Pol-sur-Ternoise sa première usine de charcuterie en France, c’est aujourd’hui la principale usine de HERTA® qui produit, entre autre, le jambon Le Bon Paris® et les Knacki®.
La Knacki®
HERTA® lance en France la saucisse Knacki® Original.
Les Croque Monsieur
HERTA® acquiert la société Supraliment de Romainville pour se lancer dans le marché des croque-monsieur dont elle devient leader en France dans les années 2000.
Les Pâtes à Tarte
HERTA® est rachetée par le groupe suisse NESTLÉ®. La même année, HERTA® se diversifie dans la pâtisserie et lance la première pâte à tartes à dérouler du marché.
Un nouveau site de production Alsacien
Un autre site de production est installé en France dans le Bas-Rhin, à Illkirch-Graffenstaden.
Les Pâtes à Pizza
Lancement de la première pâte à pizza du marché.
La KNACKI® Poulet
Lancement sur le segment de la volaille via les saucisses KNACKI®.
HERTA® S'Engage
HERTA® crée sa charte « HERTA® s’engage ». Une démarche destinée aux consommateurs visant à offrir des garanties fortes en termes de qualité et de sécurité alimentaire.
L'amélioration Nutritionnelle
HERTA® enrichit sa charte avec des engagements nutrition (réduction de teneurs en sel et en matières grasses).
Herta s'engage dans le cadre du PNNS
HERTA® signe avec le Ministère de la santé et des sports et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation la Charte d’engagement volontaire au progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS (Programme National Nutrition Santé).
HERTA® et l'emballage
HERTA® s’engage pour le développement durable en devenant la 1ère marque nationale de charcuterie-traiteur à lancer un emballage conçu à partir de matériaux recyclés.
Les 50 ans de HERTA®
HERTA® souffle ses 50 bougies en France.
Marque la plus consommée en France
HERTA® est la marque la plus consommée en France et est présente dans 8 frigos sur 10 (Source étude kantar Brand Foot Print 2014).
La Conservation Sans Nitrite
Herta® révolutionne le jambon : tout le bon goût du jambon Herta® dans une nouvelle gamme de jambons Le Bon Paris® Conservation Sans Nitrite.
La KNACKI® Végétale
HERTA® invente sa première saucisse végétale à base de blé et de pois. Une recette inédite sur le marché qui tient la promesse de gourmandise et de simplicité propre aux incontournables Knacki® !
HERTA® et CASA TARRADELLAS
HERTA® devient une coentreprise détenue à 60% par le groupe espagnol CASA TARRADELLAS, une entreprise familiale spécialisée dans les produits de Charcuterie et Traiteur libre-service.
Lancement de HERTA CROC’INI
Un chausson gourmand composé d’une pâte à pizza croustillante et d’une généreuse garniture jambon fromage prêt en 6 minutes au grille-pain.
Lancement du jambon de Campagne HERTA®
Un produit de caractère avec une odeur et un goût prononcés, cuit avec sa couenne à basse températures.