Chef de Produit
Le chef de produit recommande la stratégie marketing afin d'accroître la demande consommateur sur ses gammes de produits. Il analyse son marché et réalise les actions appropriées selon les plannings prévus tout en contrôlant les ressources qui lui sont allouées.
Les missions :
- Elaborer la stratégie marketing long terme de ses gammes de produits en identifiant les leviers de développement via l'analyse des besoins consommateurs
- Construire et exécuter le plan opérationnel sur ses gammes en actionnant les éléments du mix marketing ainsi que la stratégie média
- Mettre en place des études consommateurs pour proposer des concepts de produits gagnants
- Collaborer avec les équipes internes (R&D, Commerce,...) et externes (Agences média, packaging,...) afin de mener à bien ses projets dans le respect des délais
- Analyser les résultats de ses gammes et réadapter son plan opérationnel en conséquence
- Piloter son budget marketing
- Être en charge des projets d'innovations et de rénovations en lien avec l'équipe R&D sur sa gamme
Les qualités clefs :
Esprit d’analyse, Orientation résultats, Autonomie et Rigueur
Chloé
« Après 9 ans passés sur des fonctions commerciales, j'ai eu l'opportunité d'intégrer l'équipe Marketing sur un poste de Chef de Produit. Cette fonction est très complémentaire avec les fonctions commerciales, elle me permet de découvrir tout ce qui peut se passer en amont et ainsi mieux comprendre le process d'innovation par exemple. »
« Après 9 ans passés sur des fonctions commerciales, j'ai eu l'opportunité d'intégrer l'équipe Marketing sur un poste de Chef de Produit. Cette fonction est très complémentaire avec les fonctions commerciales, elle me permet de découvrir tout ce qui peut se passer en amont et ainsi mieux comprendre le process d'innovation par exemple. »