Proposer des produits sûrs & de qualité
À chaque étape, de la sélection de nos ingrédients à la préparation de nos produits, nous nous assurons que la qualité est bien conforme à nos cahiers des charges. De même, de l’amont à l’aval, nous traçons intégralement le parcours de nos produits et nos contrôles sont systématiques afin de garantir la sécurité alimentaire. Nous réalisons plus de 5 millions de contrôles qualité par an.
Appuyée sur des certifications indépendantes garantissant la sécurité et l’hygiène.
Afin d’atteindre le niveau d’exigence que nous nous sommes fixés en matière de sécurité, nos fournisseurs doivent être de véritables partenaires et appliquer des normes aussi strictes que nous nous imposons.
Concrètement : Chaque lot de produits est goûté en usine avant leur arrivée en magasin
Maximum tous les 18 mois.
À réception dans nos usines.
Parce que la qualité de nos produits dépend des ingrédients qui les composent, des contrôles visuels, sanitaires et microbiologiques sont systématiquement réalisés sur les matières premières réceptionnées dans nos usines.
Par échantillons prélevés dans nos usines.
Avant d’être expédié, chaque lot est à nouveau doublement contrôlé, à la fois sur les aspects de sécurité sanitaire et de goût. C’est pourquoi, notre panel d’experts déguste tous les jours dans des conditions normales de dégustation, des échantillons pris au hasard de chaque lot de produit fabriqué.
Concrètement : 130 000 analyses microbiologiques annuelles sont réalisées sur les produits cuits avant commercialisation : c’est la libération positive.
FSSC 22 000 et IFS Food 2022.
Par échantillons aléatoires, avant leur mise sur le marché.