Ingrédients
- 200 g de champignons de Paris
- 2 cuillères à soupe de mascarpone
- 2 cuillères à soupe d'huile de truffe
- 1 Brie de Nangis
- Poivre du moulin
- 1 jaune d’œuf
Préparation
Ustensiles : Plaque de cuisson, mixeur
- Lavez les champignons et mixez-les. Faites-les revenir dans une poêle chaude à feu moyen pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu'ils rendent toute leur eau et qu’elle s’évapore complètement. Remuez régulièrement. Laissez refroidir.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe de mascarpone et mélangez bien jusqu'à ce que le mascarpone soit bien incorporé, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile de truffe et mélangez. Poivrez selon votre goût.
- Préchauffez votre four à 200°C. Ouvrez le Brie en deux dans l'épaisseur.
- Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Déposez une rondelle de Brie au centre de la pâte. Répartissez le mélange de champignons et mascarpone sur le Brie, refermez le Brie.
- Découpez la pâte autour du Brie en petites bandes de 1 cm de large, puis rabattez ces bandes par-dessus le Brie. Vous pouvez les disposer de manière à les faire se chevaucher légèrement pour une jolie présentation. Badigeonnez la pâte avec du jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau pour la dorer. Enfournez pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante. Servez chaud, en accompagnement d'une salade verte ou en entrée avec un bon pain frais.
Astuces
Ajoutez quelques noisettes au centre du Brie.