Ingrédients
- 360 g de chocolat blanc à pâtisser
- 100 g de chocolat noir à pâtisser
- 300 ml de crème fleurette
- 100 g de pâte à tartiner
- 100 g de crème liquide
- Quelques noisettes
Préparation
Ustensiles : Plaque de cuisson
- Préchauffez votre four en chaleur tournante (200°C). Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie en conservant la feuille de papier sulfurisé, piquez-la. Recouvrez-la d'une seconde feuille et de gros sel ou de légumes secs pour éviter qu'elle ne gonfle, idéalement placez une autre plaque à pâtisserie dessus.
- Coupez-la en 4 dans le sens de la largeur. Hachez le chocolat blanc et faites-le fondre au four à micro-ondes pendant 2 minutes à 500W, mélangez et faites fondre de nouveau si nécessaire.
- Battez la crème fleurette en chantilly et incorporez deux cuillerées au chocolat, mélangez énergiquement au fouet puis ajoutez le reste délicatement à l'aide d'une spatule. Placez la mousse dans une poche à douille.
- Placez-la au réfrigérateur 2 heures.
- Faites fondre le chocolat noir avec la crème liquide 1 min 30 au four à micro-onde.
- Faites chauffer légèrement la pâte à tartiner.
- Monter votre bûche : déposez des points de mousse sur une plaque de feuilleté, ajoutez de la pâte à tartiner, recouvrez d’un second morceau de pâte, répétez l’opération, placez la dernière plaque de feuilletage et redressez la bûche.
- Nappez de ganache au chocolat noir en zig zag de manière à ce qu’il y ait des couleurs de part et d’autre. Déposez des noisettes sur le dessus.