Ingrédients
- 4 filets de poulet
- 200 g de champignons de Paris
- 125 g de foie gras
- 250 ml de crème liquide
- 1 cuillère à café rase de fécule de maïs
- 1 jaune d’œuf
- Sel et poivre
Préparation
Ustensiles : Plaque de cuisson, mixeur
- Nettoyez et mixez finement les champignons, assaisonnez-les avec le sel, le poivre et l’ail. Égouttez l'excès d'eau si nécessaire.
- Déroulez la pâte, répartissez la poitrine fumée, déposez deux filets de poulet au bord de la pâte dans la longueur, répartissez les champignons et déposez les deux filets de poulet restants.
- Refermez soigneusement la pâte autour des filets pour former un seul feuilleté, en scellant bien les bords. Badigeonnez la pâte feuilletée avec le jaune d’œuf pour une dorure brillante. A l’aide de la pointe d’un couteau dessinez des sillons.
- Disposez le feuilleté sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante.
- Pendant ce temps, diluez la fécule dans la crème liquide puis faites chauffer à feu doux dans une casserole, ajoutez le foie gras en morceaux, puis mélangez doucement jusqu’à ce qu’il soit fondu et que la sauce soit bien lisse. Donnez un coup de mixeur. Assaisonnez selon votre goût. Servez le feuilleté bien chaud, nappé de sauce au foie gras. Bon appétit !
Astuces
Servez ce feuilleté avec des frites de butternut.