Préparez vos épinards en famille : on attrape les tabliers, vos enfants vont cuisiner avec vous !
C’est bien connu, quand on cuisine soi-même ses propres plats, on prend encore plus de plaisir à les déguster ! Et bien pour vos enfants, c’est la même chose.
Incitez-les à vous aider à cuisiner des épinards. Faites-leur découvrir ce légume pour qu’ils puissent « dédramatiser » une fois qu’ils l’auront dans leur assiette, et même l’apprécier.
Vous préparez des épinards frais ? Laissez vos enfants les nettoyer, les plonger dans l’eau bouillante, les mélanger… Leur curiosité prendra le dessus et ils auront forcément envie de goûter la recette aux épinards qu’ils auront cuisinée.
Une petite astuce ludique ?
Au moment de servir, créez ensemble une œuvre d’art dans leur assiette : par exemple, un visage où les épinards seraient des cheveux, ou encore un joli jardin où les épinards représenteraient la prairie. Chaque aliment a un rôle bien précis et vos enfants vont adorer les manger, un par un.
Astuces pour les plus difficiles : les épinards, pour mieux les manger, il faut les déguiser !
La couleur, l’odeur, la texture… Autant de prétextes dont se servent vos chers et tendres pour refuser de manger des épinards. Alors voici un petit ingrédient miracle pour qu’ils se mettent enfin à les savourer (presque) s’en rendre compte : la pâte feuilletée HERTA® ! C’est la solution parfaite pour les camoufler : vous pouvez faire de jolies formes comme des chaussons feuilletés. Vous pouvez l'enrouler : les épinards sont ainsi cachés et leur texture est changée.
Vos enfants apprécieront en premier le croustillant de la pâte feuilletée puis le fondant de sa préparation à l’intérieur.
Inspirez-vous d’une recette à base d’épinards et de pâte feuilletée HERTA® qui plaira sans aucun doute !
Recettes avec des épinards : on devient des magiciens en changeant le goût et la couleur !
Abracadabra, le goût des épinards disparaîtra !
Grâce à des astuces culinaires très simples, vos enfants ne vont y voir que du feu mais vont surtout se régaler.
- Le gratin :
On mélange les épinards avec de la purée de pommes de terre et on gratine le tout au four avec un peu de gruyère, ni vu ni connu.
- Les épinards intégrés dans le plat qu’ils aiment :
Préparez une tarte aux épinards savoureuse, ou encore un traditionnel plat de pâte avec ces légumes verts, comme une recette de cannelloni aux épinards. Et pour le reste des ingrédients, choisissez avec soin ce qu’ils adorent manger.
- Une préparation gourmande :
Vous pouvez tout aussi bien proposer à vos enfants Le bon Végétal® épinards et fromage, accompagné d’une salade verte par exemple. Avec ses épices et sa panure, ce pavé gourmand va séduire toute la famille.
Avec tous ces bons conseils et ces délicieuses recettes d’épinards, vous n’avez plus qu’à partir au marché trouver votre bonheur (vert) et prouver à vos enfants que oui, c’est possible, on peut apprécier une recette avec des épinards !