- 250 g cerises fraîches + 100 g
- 150 ml de crème fleurette
- 70 g de sucre en poudre
- 30 g de pistaches non salées grillées
- 3 feuilles de gélatine
- Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C).
- Versez la crème fleurette dans un saladier et placez-la au réfrigérateur.
- Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Piquez le fond de tarte avec une fourchette et faites cuire à blanc selon le mode d'emploi.
- Fouettez la crème en chantilly. Mixez 250g de cerises avec le sucre. Mélangez délicatement le coulis de cerise à la crème chantilly. Placez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau pour les faire ramollir. Egouttez-les, puis faites-les fondre avec une cuillerée à soupe d'eau, versez la gélatine fondue dans la crème à la cerise, en mélangeant délicatement.
- Versez le tout sur le fond de tarte. Coupez 100 g de cerises en morceaux. Faites griller les pistaches dans une poêle sans matière grasse et hachez les avec un couteau.
- Ajoutez les morceaux de cerises et les pistaches sur la mousse de la tarte et placez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Pour varier les plaisirs, remplacez les cerises par un autre fruit rouge comme la fraise ou la framboise.
Savez-vous que la cerise fait parti des fruits les plus riches en sucre ? Mais attention, ne la supprimez pas car, concentrée en antioxydants, elle aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers, et, les problèmes liés au vieillissement.