- 100 g de framboises
- 250 ml de lait demi-écrémé UHT
- 1 kiwi
- 1 pêche
- 3 abricots secs
- 2
- 30 g de sucre en poudre
- 1 cuillerée à soupe de farine
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille liquide
- Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Ajoutez des haricots secs (ou du gros sel) sur la pâte et faites cuire environ 20 minutes.
- Dans une casserole, faites chauffer le lait. Dans un saladier, mélangez le sucre, la vanille et les jaunes d'œufs. Ajoutez la farine. Versez le lait chaud et mélangez.
- Reversez la préparation dans la casserole et faites épaissir quelques minutes sur feu moyen. Etalez cette préparation sur la pâte. Placez au réfrigérateur environ 1h.
- Lavez les fruits. Epluchez la pêche et le kiwi. Coupez les abricots, la pêche et le kiwi en lamelles. Disposez les fruits sur la tarte en plaçant les framboises au centre. Servez.
Si vous ne servez pas votre tarte immédiatement, badigeonnez les fruits avec de la confiture d'abricot pour éviter qu'ils ne noircissent.
Tout le monde le sait, il faut consommer des fruits tous les jours et leurs bienfaits sont énormes. Avec cette tarte très riche en fruits, vous profitez des bienfaits des fruits, en toute gourmandise !