Ingrédients
- 65 g de morilles déshydratées
- 100 g de Comté 24 mois
- 30 g de beurre
- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse
- 100 ml de vin blanc
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 bouillon de volaille
- 1 jaune d’œuf + 1 cuillerée à soupe d’eau
Préparation
Ustensiles : poêle, four
- Réhydratez les morilles selon les recommandations préconisées par la marque que vous aurez sélectionnée. Epluchez et hachez finement l’ail et l’oignon. Râpez le Comté.
- Egouttez les morilles en conservant 150 ml d’eau. Filtrez l’eau à l’aide d’un papier absorbant. Rincez bien les morilles. Faites revenir l’oignon et l’ail dans le beurre en mélangeant, ajoutez les morilles et poursuivez la cuisson 3 minutes à feu en mélangeant. Ajoutez le vin blanc et laissez évaporer. Ajoutez l’eau de cuisson, le bouillon de volaille et laissez complètement réduire. Réservez-les jusqu’à complet refroidissement.
- Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante. Découpez les pâtes en 4 rectangles (coupez en deux dans la longueur puis en deux dans la largeur). Ajoutez la crème fraiche aux morilles puis ajoutez le Comté, mélangez.
- Répartissez la garniture aux morilles au centre de chaque rectangle. Refermez vos feuilletés en rabattant les 4 coins vers le centre. Dorez-les à l’aide d’un pinceau de jaune d’œuf dilué dans la cuillerée à soupe d’eau.
- Placez les feuilletés sur la plaque de votre four et enfournez-les pour 18 minutes de cuisson environ dans le bas de votre four.
Astuces
Ajoutez quelques noisettes torréfiées et concassées.