- 1 petit chou vert
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 1 grosse pomme de terre
- 50 g de beurre
- 1,5 l d’eau
- Sel et poivre
Retirez les feuilles extérieures abîmées et coupez le chou en quartiers. Retirez le trognon et émincez les quartiers en lanières. Épluchez et émincez les oignons et l'ail.
Dans une grande cocotte, faites chauffer l'huile. Ajoutez les lardons et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Réservez en quelques-uns. Ajoutez les oignons émincés dans la poêle avec les lardons et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez ensuite l'ail émincé et faites-le revenir pendant une minute supplémentaire, en veillant à ne pas le laisser brûler.
Incorporez les lanières de chou dans la poêle, en mélangeant bien pour les enrober d'huile et de graisse des lardons. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Ajoutez la pomme de terre épluchée et coupée en petits dés. Baissez le feu à moyen-doux, couvrez et laissez mijoter pendant environ 20 à 25 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le chou soit tendre. Une fois le chou cuit, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Ajoutez quelques feuilles de persil.