Idées repas du soir ou du midi : 9 recettes faciles et rapides de soupes de légumes
Qui a dit que les soupes et les veloutés étaient ennuyeux ? Certainement pas nous, on les adore !
Les soupes sont faciles à cuisiner, pratiques car on peut en faire un peu plus et remettre le couvert le lendemain, et elles sont surtout très gourmandes.
Dans une soupe, on y met bien sûr des légumes de saison savoureux, des ingrédients comme des lardons, des dés de jambon ou de la poitrine fumée croustillante et aussi tous les aromates ou bouillon qui vous font de l’œil. Soupe et velouté sont déclinables au fil des envies de toute la famille.
Pour des éclats de gourmandise supplémentaires, ajoutez à votre recette de soupe d’automne des croûtons maison à l’ail, des graines de courges, des cerneaux de noix, des pignons de pin…
Allez, on arrête de vous mettre l’eau à la bouche et on vous présente notre sélection d’idées recettes faciles de soupes maison.
En tête de liste de la cuisine automnale ? La soupe de potimarron, la soupe de potiron, la soupe de courge et la délicieuse soupe de poireaux tiennent la barre haut. Toutes colorées et réconfortantes, ces soupes maison vous suivront aussi tout l’hiver.
Autres recettes de saison rapides à faire pour composer un repas de la semaine facilement : la soupe de carottes, la soupe de citrouille, la soupe de panais, et la soupe d’épinard.
La soupe est aussi une formidable idée recette contre le gaspillage alimentaire. Vous saviez que vous pouviez recycler vos épluchures de légumes dans une soupe ? Voici une recette anti-gaspi de soupe aux épluchures et lardons.
Alors, quelle est la recette pas chère de soupe aux légumes qui vous fait saliver ? Dites-le nous sur le compte Instagram d’HERTA®. À tout de suite !
Dessert facile : 2 idées recettes rapides de soupes sucrées
Au cœur de l’automne, un dessert au chocolat gourmand, c’est toujours appréciable !
Alors pour conclure un repas du soir ou du midi en toute simplicité, découvrez 2 recettes faciles de soupes sucrées. Rapides à faire et en plus chocolatés, ces desserts marqueront tous les esprits.
Les très gourmands apprécieront la touche glacée de la soupe au chocolat à servir tiède avec une boule de glace à la vanille et à accompagner de gressins croustillants.
Pour des gressins maison, la recette est simple. Étalez de la cassonade sur une pâte brisée et appuyez avec un rouleau à pâtisserie pour que le sucre s’imprègne bien dans la pâte.
Découpez des lamelles d’un 1 cm de largueur, étirez la pâte au rouleau pour que toutes les lamelles aient la même longueur, puis façonnez des boudins assez fins. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez pour 10-15 min à 210°C.
Faites fondre du chocolat au bain-marie, trempez les gressins au ¾ dans le chocolat fondu, puis parsemez de noix de coco. Réservez sur une assiette au frais le temps de servir votre dessert d’automne.
Les autres très gourmands adoreront la fraîcheur d’un succulent fruit de saison dans la soupe au chocolat poire. Votre dessert sera d’autant plus savoureux si vous préférez une poire fraîche à une poire au sirop.
Amateurs du duo poire-chocolat réjouissez-vous, on a pour vous d’autres idées recettes de desserts aux poires dignes de la cuisine d’automne !